Vincent Delerm est un auteur, compositeur et interprète français né le 31 août 1976 à Evreux (Eure). Il est le fils de l’écrivain Philippe Delerm.
Vincent Delerm débute la scène au début des années 2000 en assurant les premières parties de différents artistes. En 2002, il signe un premier album éponyme sur le label Tôt ou Tard et rencontre un succès immédiat auprès du public français. Vincent Delerm enchaîne rapidement les tournées et remporte la Victoire de la Musique « Album révélation » de l’année 2003. Après trois autres albums - « Kensington Square » (2004), « Les piqûres d’araignée » (2006) et « Quinze chansons » (2008) – Vincent Delerm fait paraître en novembre 2011 un livre-album pour enfants intitulé « Léonard a une sensibilité de gauche » , dans lequel il raconte, de manière décalée, comment se déterminent les valeurs politiques chez les enfants. Parallèlement, le chanteur est l’auteur d’une pièce pour le théâtre « Memory » présentée au Théâtre des Bouffes du Nord en décembre 2011. Son album "Les amants parallèles", sort en novembre 2013.
(Source: France Inter)
Vincent Delerm présentera
Je ne sais pas si c'est tout le monde le dimanche 13 octobre à l'Institut Lumière à 14h45
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox