Gérard Camy est professeur et historien du cinéma, responsable du BTS audiovisuel du lycée Carnot de Cannes. Membre du syndicat français de la critique de cinéma, il a écrit ou écrit encore pour diverses publications. Il est aussi l’auteur d'un livre sur Sam Peckinpah (Ed. L'Harmattan), ainsi que de Western que reste-t-il de nos amours ? et 50 Films qui ont fait scandale, aux éditions Corlet.
En outre Gérard Camy est aussi président de l'association Cannes Cinéma, qui a en charge toute l'année de l'animation cinéma de la ville de Cannes, dont Cannes Cinéphiles et ses plus de 4 000 accrédités pendant le Festival de Cannes (et les Rencontres cinématographiques de Cannes, qui se tiennent en décembre). Il est aussi responsable du Cinéma de la plage, qui propose chaque soir une projection d’un classique du cinéma pendant le Festival de Cannes.
Gérard Camy présentera
La Femme aux cheveux rouges le mercredi 16 octobre au Lumière Fourmi à 19h
Âmes libres le mercredi 16 octobre au Lumière Bellecour à 20h45
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox