Billetterie

Nicolas Bedos

Nicolas Bedos, né le 21 avril 1979 à Neuilly-sur-Seine, est un dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur, acteur et humoriste français.

Le premier métier de Nicolas Bedos est celui d’écrivain. D’abord pour l’un des spectacles de son père Guy Bedos à l'Olympia, puis pour le théâtre. Ses pièces sont un succès, et des acteurs tels que Niels Arestrup, Macha Méril ou Mélanie Laurent interprètent ses textes.

Ses premiers scénarios, il les écrits pour la télévision (Ni reprise, ni échangée en 2010). Dans ce téléfilm, Muriel Robin est kidnappée, mais son entourage refuse de payer la rançon tellement son personnage est odieux. C’est à l’occasion du film à sketches Les Infidèles (2012) que le travail de scénariste de Nicolas Bedos est porté pour la première fois sur grand écran.

La même année, l’auteur passe de l'autre côté de la caméra, puisqu’il interprète Antoine, le mari malheureux de Louise Bourgoin dans L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. La comédie semble plaire au comédien en herbe, puisqu’il renouvelle l’expérience avec Populaire, le premier long métrage de Regis Roinsard.

Sa notoriété s'accélérant, Nicolas Bedos est en tête d'affiche de films (qu'il scénarise) souvent centrés sur la relation amoureuse, comme Amour & turbulences (2013) et Monsieur & Madame Adelman (2017) qui marque ses premiers pas en tant que metteur en scène. Entre les deux, l'acteur campe un personnage de bobo parisien immature mais pour qui la notion d'amitié est primordiale dans L'Invitation de Michaël Cohen.

(Source: Allociné)

 


 

Nicolas Bedos
OUVERTURE du festival Lumière le samedi 12 octobre à la Halle Tony Garnier à 17h30
Il présentera en avant-première La Belle époque

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox