Posté le 16.10.2019 à 11h15
Comme le veut la tradition, la Ciné-Brocante du festival prend ses quartiers ce week-end rue du Premier-Film. Caméras, affiches de films culte, coffrets DVD, livres : autant de trésors à dénicher par la centaine d’exposants présents.
L’occasion aussi de découvrir les secrets du cinéma lors des ateliers proposés pour toute la famille. Vous pourrez aussi jouer aux experts en menant l’enquête sur les frères Lumière ! Petite sélection des pépites que vous pourrez trouver à la Ciné-Brocante.
Moins de 10 euros
Caméra ! Moteur! Action! Coupez!
Jouez à l’apprenti réalisateur avec le fameux clap de cinéma. Titre du film, scène, numéro de prise : vous pouvez même personnaliser l’objet en inscrivant aussi le titre de votre film. Pour les plus gros budgets, il existe aussi certains claps en version numérique. De quoi prolonger le festival, même après le clap de fin !
Prix : 4,95 euros
Moins de 30 euros
Le clan des Siciliens
Et si vous craquiez pour un petit souvenir en image de La Nuit du Parrain ? Al Pacino alias Michael Corleone ou Brando en patriarche impitoyable du clan ? Il sera difficile de choisir entre les affiches de la saga culte. Et si on en achetait une pour célébrer chaque numéro de la trilogie. Une offre que vous ne pourrez pas refuser…
Prix : 25 euros
Moins de 50 euros
Du rab de Charlot
Le ciné-concert Charlot de la Halle Tony Garnier vous a mis en appétit. Petits et grands se régaleront en retrouvant le génie Chaplin dans un coffret rassemblant ces films devenus des classiques : The Kid, Le Dictateur, Les Temps modernes. Des bijoux qui n’ont pas pris une ride !
Prix : 40 euros
Moins de 300 euros
Silence, ça tourne !
Caméra 16 mm, Super 8, bobines ou projecteurs seront évidemment de la partie à la Ciné-Brocante. Pour les collectionneurs, les aficionados de la technique et les dénicheurs de cadeaux. S’offrir un dernier plaisir à quelques heures de la clôture du festival, ça n’a pas de prix !
Prix : 220 euros
Laura Lépine