Billetterie

Pierre-Willliam Glenn

Pierre-William Glenn est un directeur de la photographie et réalisateur français, né le 31 octobre 1943 à Paris.

Ayant débuté très tôt dans la profession, il sait s'adapter pour créer des ambiances diversifiées au profit de nombreux réalisateurs aussi prestigieux que variés comme les cinéastes de la Nouvelle Vague François Truffaut et Jacques Rivette, les américains Samuel Fuller et Joseph Losey et des réalisateurs singuliers dont Maurice Pialat et Claude Lelouch.

Influencé par le travail des chefs opérateurs américains, en particulier Gregg Toland, Lee Garmes et Stanley Cortez, il a mené une collaboration fructueuse avec des réalisateurs français inspirés par le cinéma américain et notamment le film noir comme Bertrand Tavernier, Alain Corneau, Costa-Gavras, José Giovanni ou Guillaume Nicloux.

Chef opérateur prolifique et innovant, il est le premier à utiliser la pellicule Fuji, et est renommé pour son travail au steadicam.

En mai 2019, son film documentaire Les Silences de Johnny est projeté lors du Festival de Cannes 2019 dans la sélection Cannes Classics.

(Source: Wikipédia)

 


 

Pierre-William Glenn présentera
Les Silences de Johnny le samedi 19 octobre à l'Institut Lumière à 10h45

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox